Quelques objets spéciaux

Les senzus

Ces haricots secs cultivés par maître Karin sont en fait des haricots magiques qui, dès qu’ils sont avalés, guérissent aussitôt toutes les blessures et rassasie le mangeur pour dix jours tout en lui redonnant toute sa vitalité (son énergie est donc remontée à son maximum).

L’arbre à senzus ne produit pas beaucoup, c’est pourquoi maître Karin a fait un stock de senzus dans une jarre pour être à l’abri des pénuries. Mais la Dragon Team a dilapidé la réserve si bien qu’il ne restait que deux senzus lorsque Gokuh est parti combattre Nappa et Vegeta. On peut se demander pourquoi le sage n’a pas été plus prévoyant sachant la menace qui pesait sur la Terre. Peut-être qu’il en restait déjà très peu et que les disciples de Dieu ne se sont nourris qu’avec ça pendant leur entraînement. Puis Karin s’est servi pour sa consommation personnelle en pensant que, même si ce n’était plus la saison pour l’instant, la récolte allait être bonne (ou au moins suffisante) avant l’arrivée des saiyas. Mais Karin se trouva fort dépourvu quand les saiyas furent venus un mois plus tôt que prévu ; alors il jura qu’on ne l’y prendrait plus et en fit donc pousser jusqu’à la fin de l’affrontement contre Cell. Mais les nombreuses années de paix qui suivirent l’incitèrent à ne plus en cultiver.

En ce qui concerne les propriétés médicales des senzus, on sait qu’ils ne guérissent pas les maladies, mais, en revanche, ils soignent les blessures non encore cicatrisées par l’organisme en lui fournissant des capacités de régénération instantanée.

Les capsules Hoipoi

Grâce à l’invention du docteur Briefs, les personnages peuvent ranger des objets dans des capsules ultra légères pour les transporter partout où ils vont.
Mais on ne sait pas comment fonctionne le dispositif de mise en capsule inséré dans l’objet (dispositif qui comprend aussi la capacité d'inverser le processus pour restituer l'objet tout aussi instantanément que lors de son rangement). En tout cas, la capsule permet de réduire le volume de l’objet et d'annuler les effets de la gravité.

Les scouters

Un scouter est un appareil de l’armée de Freezer qui permet de situer et d’évaluer les forces de combat, et de communiquer à distance. Il est possible d’augmenter la portée de son champ de détection ainsi que la précision de ses mesures, mais une augmentation brutale de la puissance mesurée ferait s’emballer le mécanisme et la surchauffe occasionnerait l’explosion de l’appareil. Car c’est bien la vitesse d'augmentation des chiffres mesurés et non une puissance élevée fixe qui provoque l’explosion des scouters, sinon ils exploseraient quand ils détectent la force de Freezer mais ce n’est pas le cas.
NB : Le scouter mesure la puissance maximale de l’individu même si celui-ci est au repos. Cependant, les Terriens sont capables de dissimuler leur véritable force, et seule leur puissance "à la surface" est alors détectable.